|
| Un soir de pluie... | |
| | Auteur | Message |
---|
Idelgard Doherty Modo / Être de lumière
| Sujet: Un soir de pluie... Mer 15 Nov - 21:51 | |
| Ce soir là Selene n'avait aucun concert,et n'avait pas envie de rejoindre Eliza et ses compères... Elle avait donc pris refuge dans c elieu qu'elle commançait à aimer et qui lui était si accuiellant... Elle alla saluait avec courtoisie le tenancier et les barman du soir, et observa d'un oeil critique le groupe de ce soir là. La jeune femme s'installa sur un des tabourets,approximativement le même que le soir où elle avait rencontré Evan... Cette rencontre lui fit naitre un léger rictus,ce fut drôle d elui faire boire de l'alcool allant contre tous ses principes... Le serveur lui emmena sans l'interroger,sa toute première Manzana glacée qu'elle accepta en hochant la tête... | |
| | | Jude Reagan Sorcier
Nombre de messages : 28 Age : 39 Pouvoirs : Soutien animal (faucon), métamorphose faucon Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Un soir de pluie... Mer 15 Nov - 22:21 | |
| Ce bar était le premier de la ville dans lequel Jude ait atterri en arrivant ! Depuis, c'était un peu son QG, un endroit dans lequel il venait plus par habitude que parce qu'il l'aimait vraiment mais l'ambiance qui y régnait lui plaisait en un sens ! Installé au bar, il vit entrer une femme qu'il n'avait jamais remarqué jusqu'ici. Il la regarda un instant marcher jusqu'au bar puis détourna le regard et se replongea dans son cocktail (un blue lagoon).
De temps à autres, il jetait vers elle des regards furtifs : sa dégaine était curieuse et impressionante en même temps, elle semblait être pleine d'assurance et son regard trahissait une forme de détermination qu'on rencontrait rarement dans cette période d'obscurantisme démoniaque ! | |
| | | Idelgard Doherty Modo / Être de lumière
| Sujet: Re: Un soir de pluie... Mer 15 Nov - 22:29 | |
| [i]Ce soir-là,Selene était d'humeur consentente,entendant par là,qu'elle ne tirait plus un visage de trente-six pieds...Enfait depusi sa rencontre avec Eliza et la réalisation de son voeu,elle dormait mieux,peu à peu son visage se décrispait,ses cernes disparaissaient, et un bout de sourire s'esquissait bien plus souvent... Elle avait donc gagnait en allure, et ça c'était plutôt positif... La jeune femme alluma une cigarette,oui bien qu'elle paraissait plus sereine,Selene fumait toujours comme un pompier mais chaque chose à la fois, et commença à la fumer en grand rond de fumée. En fiat elle cherchait de qui venait les coup d'oeil furtifs qu'elle sentait par moment sur elle... La musicienne finit par le trouver,une jeune homme brun,plutôt bel homme,décidémment à San fransisco on faisait de beaux enfants... Elle le fixa donc longuement attendant de le voir réagir. | |
Nombre de messages : 28 Age : 39 Pouvoirs : Soutien animal (faucon), métamorphose faucon Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Un soir de pluie... Mer 15 Nov - 22:36 | |
| Alors que les yeux de Jude faisaient des aller-retours entre son verre et la jeune femme qui l'intrigait, ils s'arrêtèrent soudain en constatant qu'elle le fixait à son tour ! Contrairement à lui, les coups d'oeil n'avaient rien de furtifs, elle le FIXAIT tout bonnement ! Il se sentit un peu gêné mais lui adressa finalement un sourire. Mais dans sa tête, une question tournait en rond : comment avait-elle senti si facilement un regard sur elle... Et bien que le sorcier soit tout à fait conscient que même les humains ont parfois de l'intuition concernant ce genre de chose, sa méfiance excessive lui criait que cette femme n'était pas ce qu'elle paraissait. Elle devait être un démon.. ou quelque chose dans ce goût-là.
Jude se leva, prêt à partir... mais il hésitait toujours. Et finalement, il saisit son verre et ses jambes le portèrent jusqu'au tabouret voisin de celui de Selene. Il sourit à nouveau à la chasseuse.
"Ca vous dérange si je m'installe ici ?"
Il adoptait de plus en plus souvent ce type de comportement et ne comprenait pas bien pourquoi : était-ce l'éducation des êtres de lumière qui remontait et cette idée qu'il faut toujours chasser les démons... ou étaient-ce ses hormones qui le travaillaient dernièrement plus qu'à l'accoutumée ? | |
| Sujet: Re: Un soir de pluie... Mer 15 Nov - 22:43 | |
| Selene continuait à fixer l'homme se rendant bien compte que son regard qui n'avait strictement rien de discret le génait. La jeune femme se demanda un instant si tous les Américains en plus de n'être pas de nature vilaines etaient tous aussi d'un niaiseux incroyable... L'homme se leve et hésita quelques secondes entre la porte et le tabouret voisin au sien. Il faut avouer que s'il avait choisi la porte cela l'aurait grandement vexée...Mais pas du tout,il se décida à la rejoindre, son verre encore plein à la main... Il vint donc s'asseoir juste à côté tout en lui aprlant avec un charmant petit sourire. Selene contente d'avoir de la compagnie pour ce soir,espérait s'amuser autant si ce n'est plsu qu'avec Evan il y a quelques jours de cela... En tout cas un point pour l'inconnu: il buvait de l'alcool. La jeune femme lacha une dernière bouffée de fumée avant de poser sa cigarette dans le cendrier et de répondre cordialement à son interlocuteur...
Nullement,allez-y...Je commençais à me morfondre,je suis donc plus soulagée qu'ennuyée de votre présence... | |
| Sujet: Re: Un soir de pluie... Jeu 16 Nov - 3:33 | |
| Jude fut tout d'abord surpris des tournures de phrases très emphatiques qu'employait la jeune femme mais y trouvait un certain charme. Cela ajoutait encore à son aspect physique, elle semblait sorti d'un autre temps mais appartenir à leur époque en même temps, comme un savant mélange de deux ères dont l'improbable rencontre aurait généré... cette femme !
Devant l'acceptation de sa demande par Selene, Jude s'assit à ses côtés et posa son verre sur le comptoir. Bien qu'il remarqua que le verre de la chasseuse était toujours plein, il offrit, par politesse, de lui en offrir un autre.
"Vous buvez autre chose ? Je peux vous offrir à boire ?"
Il était content en un sens de faire une nouvelle rencontre, son caractère lui permettait peu d'en faire de réelles... Mais il savait que malgré l'audace dont il faisait preuve, sa méfiance légendaire pouvait très bien le reprendre et le faire quitter ce bar sans prévenir la jeune femme et sans demander son reste ! Il espérait néanmoins que cela n'arriverait pas... | |
| Sujet: Re: Un soir de pluie... Ven 17 Nov - 12:58 | |
| Selene sentait qu'elle troublait le jeune homme encore plsu maintenant qu'elle avait ouvert la bouche...Son flot de paroles était-il ä ce point si éloigné des habitudes d'ici? La jeune femme se rendit compte à cet instant à quel point elle devait faire ovni dans cette grande ville,toute seule,avec sa démarche,sa façon de s'exprimer,de vivre même...Quelle idée,mon Dieu de vouloir vivre sur le Continent américain...Tout méditant là dessus,Selene faisait tourner son doigt le long des contours de son verre...Ce n'était évidemment pas du cristal,mais le son pouvait donner quelquchose d'agréable... La voix de l'inconnu la sortit de ses pensées,lui proposant un autre verre,alors que el sien était vide... De la galanterie certainement... Elle ne lui répondit donc pas pensant que pour le coup ce n'était pas la peine, à la place la jeune femme observa méticuleusement le visage de son voisin. Comment pouvait-il bien s'appeller?John?Joseph,peut-être pour faire plus biblique,Judas à la limite... Sachant pertinemment que ce soir,Selene ne pourrait lui faire le coup du je-ne-te-dis-pas-mon-nom-pour-te-surprendre-quand-je-monterais-sur-scène, car ce soir elel ne jouait pas,un groupe de country graisseux et sans sens mélodique la remplaçait, elle se décida à se présenter.
J'oubliais...Selene Dumalzieu,enchanté | |
| Sujet: Re: Un soir de pluie... Ven 17 Nov - 14:16 | |
| Jude n'avait aucune idée de ce qui se passait dans la tête de la jeune femme mais tout ce qu'il put remarquer c'est qu'elle resta à l'observer sans répondre à sa question... Il se sentait presque mal à l'aise de ce silence, il ne comprenait pas pourquoi la jeune femme se comportait ainsi. Après quelques instants, elle se présenta. Elle portait un joli prénom : Selene... la lune ! Aussitôt, le sorcier se sentit pris en faute, lui-même ne s'était pas encore présenté !
"Oh...euh... désolé, moi c'est Falcon !"
Un vieux réflexe d'autoprotection l'avait fait se présenter sous son surnom... Celui que ses amis sorciers lui avaient donné quand il était enfant... Pendant un moment, il faillit se reprendre et se présenter comme étant Jude Reagan mais il préféra ne rien en faire... L'anonymat lui convenait horriblement bien ! Il sourit donc à Selene et reprit :
"Dites-moi Selene, vous ne m'avez pas répondu... Je peux vous offrir un verre ?" | |
| Sujet: Re: Un soir de pluie... Ven 17 Nov - 21:30 | |
| Selene sentit le dénommé Falcon réticent à donner son nom,sauf si c'était plutôt une preuve d'une certaine inattention vis à cis des communités de la vie sociale? Si c'était le dernier cas tant mieux,la jeune femme n'étant pas elle même adeptes des mondaineries de rigueur pour se fair eune vie social paraissait-il... L'homme se nommait donc Falcon.Drôle de nom pour un drôle d'oiseau(elle était facile^^)...Quand même quel genre de mère pouvait bien décider un matin d'appeller son rejeton Falcon?C'est vraiment affreux, à moisn que l'homme n'est donné un nom ou un surnom quelconque pour rester dans l'anonymat...Après tout c'était un choix,Selene était d'une nature franche et directe, et n'avait même pas pensé de cacher d'une manière ou d'une autre son identité. Durant tout ce laps de pensées, Falcon lui avait reparlait,un sourire aux lèvres, il allait surement la prendr epour une folle à avoir autant d'absences... Il lui reproposait un verre...Insistant?
Je n'avais pas répondu car pour moi il aller de soi que je n'avais aps besoin d'un deuxième verre,à moins que vous en me vouliez pompette rapidement,se qui ne risque pas d'arriver étant donné ma résistance à l'alcool...Merci quand même c'est bien galant.
Et tout en le regardant un peu dépité,Selene se ralluma une cigarette,qu'elle entama directement. Le groupe de country était descendu,il était temps, et la musique de fond résonnait à la place,Bill,le tenancier mettait toujours de la bonne musique datant d'entre les années 60 et 2010,n'aimant comme elle que très peu la nouvelle vague de faux rock...La première chanson était une vieille de Paolo Nutini,il devait avoir maintenant bien 35 ans.Selene l'avait rencontré 5 ans auparavant, un excellent souvenir...Cette pensée et cette musique lui collèrent un doux sourire un peu ailleurs, et elle chantonnait les refrains... | |
| Sujet: Re: Un soir de pluie... Dim 19 Nov - 17:32 | |
| Jude remarqua que Selene semblait planer à des kilomètres d'ici, elle était comme absente. C'était assez curieux de rencontrer quelqu'un dont les capacités de concentration semblaient ne pas dépasser la seconde ! Lorsqu'elle revint à elle, ce fut pour décliner son offre : visiblement, elle le prenait pour ce qu'il n'était pas et pensait qu'il essayait de l'enivrer pour pouvoir profiter d'elle à loisir ! Quelle erreur ! Lui qui n'avait agit que par politesse et peut-être un peu par envie d'en apprendre un peu plus sur elle se retrouvait un peu coincé par cette réplique cinglante ! Il baissa les yeux vers son cocktail... Caressant le verre froid d'un air absent, il se demandait s'il n'allait pas rentrer chez lui sans plus s'inquiéter de Selene !
Décidant finalement de quitter les lieux, Jude vida son verre d'un trait ! Mais tandis qu'il allait remballer ses affaires et partir, il entendit un cri de femme qui semblait provenir de devant le bar ! Il jeta rapidement à Selene un "au revoir" et quitta le bar en courant, enfilant sa veste comme il le pouvait ! Une certitude c'était emparée de lui lorsqu'il avait entendit le cri : une femme était attaquée par un démon ! Il ne savait pas pourquoi mais son intuition lui avait dicté cela !
Il était maintenant devant le bar, scrutant la rue, ne voyant nulle part une femme ! Il se concentra une fraction de seconde et une myriade de faucons arrivèrent, fendant l'air ! Ils s'approchaient de lui, évoluant à une vitesse assez impressionante ! Avant qu'ils ne soient parvenus jusqu'à lui, il leurs cria :
"Une femme a été agressée, retrouvez-la !"
Il pouvait compter sur les faucons pour silloner la ville plus vite que lui ne l'aurait fait ! Il allait profiter de ce temps pour tenter de repérer des indices alentour ! Il n'avait simplement pas pensé à une chose : il venait d'utiliser ses pouvoirs en pleine rue sans vérifier qu'il était bien seul.. (Selene l'avait peut-être suivi ^^) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un soir de pluie... | |
| |
| | | | Un soir de pluie... | |
|